Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L tricote Nature
L tricote Nature
  • Bonjour, Sur ce blog, je vous présente mes tricots en matières naturelles et écologiques (laine, chanvre, coton bio, lin ...). Vous pouvez me donner votre avis en m'envoyant un message ou en laissant un commentaire, je serai ravie d'y répondre. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2011

L'invité du mois

 En octobre, j'étais allée à la fête de la Laine à Kaysersberg en Alsace. J'y ai vu de très jolies choses comme :

2011-11-04 010  2011-11-04 023 

 

J'y ai surtout rencontré des gens très sympas et notamment Sylvain Gillot, qui était venu de sa Bourgogne pour présenter ses vêtements réalisés avec la toison de ses moutons.

 

Sylvain-Gillot-1

 

"Le souhait d'être berger, l'envie de travailler avec des races minoritaires afin de conserver la diversité, ainsi que trouver leurs aptitudes lainières, m'ont poussé à mettre en place une ligne de vêtements et d'accessoires, guidé par la générosité du troupeau et la vie que cela inspire..." Sylvain Gillot

2011-11-04 011    

 

2011-11-04 012

 

Pour sa ligne de vêtement baptisée "Un Monde dans le Monde", Sylvain Gillot, a choisi de conserver la couleur naturelle des toisons de ses moutons.

Cela en fait de très jolis vêtements aux tons beiges, bruns ... Réalisés en laine feutrée, ils sont très doux au toucher.

L'absence de teinture, en font des produits 100% naturels.

 

En voici quelques exemples, que vous pouvez retrouver sur la boutique Fil Nature

           2011-12-01 021     2011-12-01 023 

                              2011-12-01 028

 Vous pouvez également visiter le domaine et l'atelier de Sylvain Gillot, à Perrigny sur Armançon.

Sylvain-Gillot-2

 

Celui-ci est également sculpteur sur bois et il se fera un plaisir de vous montrer son travail...

Vous pouvez aussi voir ses créations en Alsace actuellement à l'Eglise des Dominicains de Colmar, dans une exposition intitulée "Pièces d'exception", où vous découvrirez également les créations d'autres artistes.

Sylvain-Gillot-3

 + d'info sur www.fremaa.com

 

 

A bientôt pour d'autres découvertes..

Laurence

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité